EN MAI FAIS CE QU’IL…

Peinture

… te plait.
Alors que les derniers bancs de neige fondent au soleil, je prépare les beaux jours. Les expos d’été approchent et je prépare mes pinceaux avidement avec, en hors d’oeuvre « Au pays de l’imaginaire », dont je suis une des 9 artistes en vedette.

Galerie MP-Trésart
220 Rue de l’Hôtel de Ville, Durham-Sud, QC J0H 2C0

Le plat de résistance apparaîtra le jour de la Saint-Jean avec une murale collective puis, le 13 juillet, Faites de l’art à Saint-Augustin-de-Desmaures ; une petite expo collective en août, le symposium de Saint-Élie-de-Caxton et enfin, le dessert est prévu pour septembre avec une expo perso à Saint-Raymond. Pas de vacances pour moi cet été ! Je vais passer mes journées pinceaux au poing et appareil photo en bandoulière. Et, avec les 6 longs mois de neige dont nous sortons à peine (7 mois en fait) je n’ai pas l’intention de me cacher des rayons du soleil.

Je termine tout juste une série d’oeuvres fantastiques, dont je vous livre quelques images en avant-première : mon griffon étape par étape, depuis la maquette à l’aquarelle jusqu’à la réalisation finale. Il s’agit d’une toile format 33 x 40 po (76 x 101 cm) à l’huile. La photo finale n’est pas définitive car prise le jour de la signature, avec des effets de brillance qui vont disparaître avec le temps.

Mes prochaines oeuvres seront peut-être un peu moins fantastiques, je vais voir. Il y aura des chevaux, des paysages et des hommes. Car pour moi il n’existe pas de plus spectacle que la contemplation de la nature, la vraie, que l’on expérimente dans un face à face réel et authentique avec le soleil, le vent, les moustiques. De la vie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.