Octobre coloré

En septembre j’ai dessiné, peint, écrit, enseigné et, surtout, oeuvré au renouveau de l’Association culturelle dont je m’occupe. Ça n’a pas l’air, mais c’est un travail de titan.

Je dois avoir des affinités avec la mythologie grecque car, au bout du compte, ça s’est plutôt bien passé. Succès sur toute la ligne ! Nous avons organisé une soirée culturelle afin de présenter nos activités et nos projets pour 2019. Entre expos, conférences et ateliers, nous sommes déjà sur tous les fronts, et ce n’est qu’un début.

Les journées de la culture sont à peine passées, mais augurent bien de la suite des choses. Nous avons fait du moulage, de la peinture et même du pain ! Symbole de notre culture, le pain est rassembleur et universel. Nous allons recommencer c’est sûr.

Dans le même temps j’ai terminé une toile sur Le Plat pays de Jacques Brel pour un projet de livre de poésie et de peinture. Si j’avais su, j’aurais choisi Charles… Mais Jacques est un grand chanteur et poète, je ne regrette rien. Ils doivent en avoir des choses à se raconter tous les deux !

Hommage au plat pays-huile sur bois 30x30 po

Hommage au plat pays, huile sur bois @Isabelle Frot Art

Maintenant qu’Hommage au plat pays est terminé, je peux enfin m’atteler à ma série médiévale. À moi chevaliers, tournois et oiseaux de proie ! J’ai bien l’intention d’y passer l’hiver. Entre deux expos bien entendu. Tiens à propos : mon expo à l’Accroche Pied continue jusqu’à fin octobre, de même que celle du Palais-Montcalm, à laquelle je participe également. Sans oublier Sherbrooke début novembre : mais je vous en reparlerai.

D’ici là j’ai la ferme intention de profiter des couleurs de l’automne. D’ailleurs, il y a un pré avec des vaches superbes à deux pas de mon atelier, je sens que je vais aller y faire un tour …

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.