Comme une odeur de symposium

Capture d’écran 2018-06-14 à 13.43.03.png

L’été arrive à grands pas et, avec le soleil, fleurissent les symposiums. Rien qu’au Québec il y en a environ 250 chaque année. Autant dire que je sélectionne avec soin ceux où je choisis d’exposer. Cette année j’ai participé à la Convention de Lévis en avril et je participe à Plaines Couleurs en août, ainsi qu’au Grand Salon des Arts de Sherbrooke en novembre. Plus quelques expos en groupe et en solo. J’aurais aimé faire celui de Baie Saint-Paul en septembre, mais il a malheureusement été annulé. De toute façon on ne peut pas être partout.

Ce week-end, je serai donc sur la Promenade Samuel de Champlain à Québec. La météo s’annonce bonne et je prévois de réaliser deux toiles sur le Saint-Laurent, une par jour. Je vais aller faire quelques repérages demain matin pour choisir le bon angle de vue et peut-être même déjà réaliser quelques croquis. J’ai choisi deux panneaux de bois, que j’ai enduits de gesso et d’une sous-couche d’acrylique mauve. La base bleue ira aussi bien avec le ciel que l’eau ou les berges du fleuve. Rien n’est encore décidé. Peut-être un paysage mi abstrait-mi figuratif ? Je verrai. La nature est bonne conseillère et j’écouterai le murmure du ressac, qui me guidera. Avec un peu de chance, il y aura peut-être une mouette pour me parler.

IMG_0724

La mouette, acrylique sur bois 30 x 30 po, 2018

Tout ça pour vous dire que si vous cherchez une belle activité de fin de semaine à faire, La Promenade Samuel de Champlain pourrait être une bonne idée. Vous pourrez y faire une belle balade à pied ou en vélo, et même rencontrer quelques artistes à l’oeuvre. Bien sûr, il y fait moins frais que dans les centres d’achat. Sérieusement, qui a envie de s’enfermer aux Galeries de la capitale par un beau week-end ensoleillé ? Vous constaterez que je ne mets pas de lien vers les galeries …

C’est quand ?

Samedi 16 juin de 10h à 17h et dimanche 17 juin de 10h à 16h

C’est où ?

Promenade de Champlain, entre le quai des cagneux et le boisé Téquénonday
Navette depuis le stationnement P3 de l’aquarium de Québec

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.