Patrimoine un jour patrimoine toujours

Peinture

La galerie d’Art du Complexe Sportif de Mégantic (CSM) accueille 45 artistes peintres et sculpteurs sur le thème du patrimoine et j’ai le grand plaisir d’y participer en exposant deux toiles sur le thème du cheval canadien, joyau du patrimoine agricole du Québec.
Selon l’association québécoise du cheval canadien “les origines de ce dernier remontent en 1665, alors que le roi Louis XIV aurait envoyé des chevaux en Nouvelle-France par la voie maritime pour la noblesse de la colonie (incluant les communautés religieuses). La première cargaison, qui serait arrivée en juillet, était de douze chevaux dont les races n’ont pas encore été identifiées avec certitude. On soupçonne le cheval Normand et le cheval Breton comme des races originelles probables …”
Moïse regard cachéLes deux toiles que je présente à cette occasion sont deux portraits de l’étalon canadien Palada Héritage Moïse, propriété de l’écurie Sarabelle, réalisées d’après une séance photo chez eux. Elles sont le résultat d’une rencontre véritable, et d’un échange de regards authentique. Moïse est un cheval confiant, curieux et respectueux de l’humain.
Le vernissage de l’exposition aura lieu vendredi 29 septembre de 17h à 19h et les oeuvres seront exposées jusqu’au 19 novembre à la Galerie CSM du centre ville de Lac-Mégantic.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.